jeudi 18 janvier 2018

Winona

Il était une fois une petite fille très coquette qui vivait dans le plus merveilleux village qui puisse exister, il se situait dans une contrée lointaine d’Amazonie. Cette petite fille s’appelait Winona, elle était très belle et ne pensait qu’à son apparence. Elle portait de belles tenues et elle avait toujours ses cheveux bien coiffés.
Un jour comme les autres, la pluie s’est abattue très fort sur le village, tellement fort que l’eau s’infiltra dans les maisons. Winona vit ses boucles se déboucler, sa belle robe à volants se déchirer, ses chaussures trempées se déformer. Tout le village fut mis en quarantaine, privé de nourriture, il n’y avait plus de pain. Il fallait trouver une solution très vite car tout le village allait mourir.

Winona se mit à penser à autre chose qu’à son apparence, il fallait aider les gens. Elle alla voir son amie la lune qui lui éclaira son chemin. Elle partit à l’aube seule à travers la forêt et ses animaux sauvages. Elle se servait du pouvoir magique de sa voix mélodieuse qui hypnotisait tous les animaux féroces et autres dangers de la nature. Quand un obstacle qu’elle n’avait pas prévu se dressa sur son chemin. Un mur, juste devant le village voisin.

Un mur infini. Le plus étrange c’est que dès qu’elle avançait, le mur grandissait plus elle reculait plus le mur s’abaissait. La petite fille très futée se servit de sa coquetterie pour amadouer le mur mais celui-ci ne céda pas et lui-même se moquait d’elle : « - Si tu ne t’en vas pas petite, tu ne sais pas de quoi je suis capable ! »

Winona qui avait plus d’un tour dans son sac fit de nouveau appel à son amie la lune, qui fendit le mur en deux de ses rayons lunaires.

«- Et bien si ! Je t’ai eu ! » Grâce à son amie la lune et à son courage, la petite fille pu ramener de la nourriture et sauver son village de la famine. Avec la volonté, les obstacles se brisent en deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire