mercredi 25 septembre 2019

Une pluie sans bille


L'hiver, la pluie tombe drue, surtout le samedi, ce qui est un mystère, ceci-dit, la région se prête au mystère, on dit que des cathares ont vécu ici dans des grottes, surtout le samedi... Pourquoi dit-on ça ? C'est un autre mystère. "Le silence n'est pas d'ici" affirme une locution locale, cela se peut bien...le silence a des origines qui donnent le vertige. Dans la région, on m'a dit qu'il y a des vers à soie, mais peu de vautours, je préfère les oiseaux, mais bon...Je ne connais personne qui sache jouer du piano, ce n'est pas ce que je recherche, alors ça va...Certains oiseaux ont des chants de velours, mais ici, les oiseaux passent à la casserole. Dans ce coin, le sol est clément, il n'y a pas de sables mouvants, c'est déjà ça. Je viens chercher des sacs de billes, les billes intriguent en sensation les pies, et j'aime intriguer les pies. Mais là, il pleut, alors je ronge le temps en regardant des nuages sans âges, s'évaporer en pluie, un samedi d'ici. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire