mercredi 4 mars 2020

Céladon, votre artiste dévoué

Bella Stella,

Je ne vous ai point oublié mamours, la couleur de votre âme, marque la mienne à jamais, je ne sais cependant quand nous pourrons nous revoir, car il y a belles lurettes que j'ai passé la montagne rousse, et que toujours par monts et par vaux, on me demande par tous pays, afin d'accomplir magnificences rupestres et des tableaux mirifiques, que les grands nobles me commandent. 
Gardez à l'esprit, que quelques soient, les faiblesses de votre prince de mari, on lui doit notre rencontre par son désir de son portrait, qu'il a eu le bon choix de me demander.
Je suis flatté, que votre cœur soit vif de notre amour, cependant ayez esprit à garder raison, car je ne sais à quelle saison, on pourra se revoir.
La passion de l'art qui m'anime vous fera apparaître ici et là, dans quelques foules d'une passion du christ, dans toutes les églises d'Italie où ma main manie le pinceau...

Céladon, votre artiste dévoué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire