vendredi 16 octobre 2020

Bestiaire de Claire

 Rideau de pluie qui frappe la mer en furie, l’eau gagne le port et verse sur le bitume son trop-plein, son chagrin, son bouillon d’œufs pourris. Un port cradingue qui vomit du fuel, des maquereaux éventrés, de la bile de damnés. Je fuis cette ambiance, je fuis.

La kermesse, le pèse, le bruit, je sombre dans les youyous, les « et c’est parti ! » nasillards des micros, les grelots fous des manèges. Un chien me lèche la couenne et me tend un billet pour la maison du rire. Je piaffe face au piaf qui me pique de son bec mon flouze. Sous ma braguette, un scarabée s’est emmêlé et je suis sensée m’amuser. C’est ce gredin de guenon qui m’apporte un gobelet, de la bière aux relents d’alcool de Pantone. Je me brûle le gosier et perds tout mon duvet. J’ai fini, j’ai fait mouche, devant la frimousse du varan édenté. Ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire