vendredi 16 octobre 2020

La Fête des animaux

En sortant du terrier
J'ai suivi le sentier
Le fond de l'air était doux
Les étoiles se miraient sur le bitume
Les voiles glissaient sur l'écume
Glacée par tant de sérénité
J'ai pris mes jambes à mon cou
Suivant une douce mélopée
Je découvre une fête foraine de quartier
Avec des badauds par floppée
Quelle ambiance fantastique !
La fête battait son plein
Dans une atmosphère chaotique
A gauche une maquerelle jouait à la marelle
Plus loin un kangourou gourou professait des âneries
Sur la droite le curé jonglait avec des balles enflammées
Pendant qu'un chat balèze faisait du trapèze
A la buvette le barman perdait patience
Un farceur avait remplacé sa bière par de l'essence
Et enfin je découvris
Ce qui par-dessus tout me surpris
Une araignée en train de s'épiler


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire