samedi 23 janvier 2021

1001 nuits sortie au cinéma

"Les Milles et une Nuits : deux places s'il vous plaît". Retrouver les salles obscures quel bonheur! Elles m'ont tellement manqué. Ces fauteuils rouges confortables, cette ambiance feutrée, ces grands écrans, les popcorns à volonté, les gens qui chuchotent doucement, en pensant que l'on ne les entend pas. Quand  ma meilleur amie, Camille, m'a proposée d'aller au ciné ; j'ai dis oui sans même connaître le film. Je lui fais confiance, elle a toujours eu bon goût. On arrive dans la salle. On est dans les premières  et  on s' installe au milieu pour être bien face à l’écran. Au fur et à mesure, la salle se remplit, les lumières s’éteignent  et les publicités et bandes annonces de film défilent, une retient notre attention : une comédie déjantée un nerf deux famines ce sera notre prochain film, c'est sûr !

Camille et moi ne nous sommes pas vus depuis deux mois. Nous faisions des skypes bien sûr mais ce n'est pas pareil, cette fois notre vie sociale a belle et bien repris et ça fait du bien !  On s'est connu au lycée et on ne s'est plus jamais quittées elle est devenue avocate et moi flic à la criminelle. Il nous arrive parfois de se retrouver sur des affaires elle défend des criminels que l'on arrête. Mais cela n'a jamais altérer notre amitié. 

Bon, ça y est, le film commence, la salle se tait. Premier plan : un bateau en pleine tempête pendant une  dizaine de minutes, qui, je dois bien l'avouer nous intrigue quelques peu… Deuxième plan : des pêcheurs installant leur étal dans un charmant port de pêche que l'on imagine en Bretagne.

Et là, le doute s'installe vraiment entre Camille et moi… et d'un coup nos regards se croisent et un fou rire  incontrôlable s’empare de nous,  Camille entre deux gloussements tente de me dire que l'on s'est trompé de salle ! On est en train de regarder un reportage sur un célère ostréiculteur « L'Emile et une huître ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire