dimanche 23 octobre 2022

Il pleut, l'eau s'infiltre

Il pleut tellement que l’eau s’infiltre, j’éponge avec mes pompons géniaux ultra-absorbants. La pluie tombe drue, j’éponge avec mes pompons géniaux ultra-absorbant qui n’absorbent plus. La pluie tombe drue comme des grelots en fusion. Soleil couchant. Les grêlons tapent, la fenêtre claque, j’éponge en ponçant avec rage le carrelage qui s’effrite. La pluie tombe en trombe et arrose la cuisine, j’éponge de mes pompons plus du tout géniaux, plus du tout ultra-absorbant m’évertuant à frotter et poncer le sol, qui disparaît sous la déferlante. L’eau monte, l’eau rentre. Je suis dans un piège à pigeons, je m’évertue et j’éponge les murs qui se délitent, les poinçonnant pour m’assurer de laisser ma trace. L’eau monte, l’eau rentre, il ne reste plus qu’un filet d’air. J’éponge le plafond de mes pompons absolument pas géniaux, ni ultra-absorbant, l’eau m’assaille, prise au piège à pigeons, l’éponge dans la bouche, je bouche le dernier trou de mon feutre anti-poinçonnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire