samedi 23 novembre 2019

Jugement & Tempérance

·           
  • Divine Tempérance, cela fait des jours que je te cherche, les mains en prière, j'attends ma sentence. Je reste planté là et je regarde le ciel.
  • En quoi pourrais-je t’être utile ?
  • On dit que tu disposerais d’une cruche contenant un liquide mystérieux qui rendrait la vue même à un aveugle. On dit aussi qu’il suffit de se laisser porter dans ton tourbillon pour rejaillir du fond de l’eau. 
  • Je peux effectivement t’emmener avec moi, faire un voyage, mais il t’appartiendra ensuite de répondre de tes propres turpitudes. Je peux t’envelopper dans ma robe en mouvement mais il t’appartiendra d’y trouver ton propre élan.
  • Je suis prêt à te suivre. Je ne veux plus rester immobile.
  • Très bien. Alors accepte le mouvement. Mais qu’as-tu donc à m’offrir en échange ?
  • Je ne sais pas..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire