vendredi 24 décembre 2021

Inconfort

Je lui avais dit que je détestais le froid. Il m’avait répondu tu verras tu aimeras l’or blanc. Evidemment lui, skiait comme un Dieu, pendant que moi, je grelottais dans ma combinaison mouillée. J’avais essayé de prendre le tire-fesses mais je n’avais pas lâcher la perche à temps et j’avais chuté dans la poudreuse. Ma posture était grotesque. Il avait eu la bonté de ne pas rire, contrairement aux skieurs, qui faisaient la queue derrière moi. La luge n’avait pas plus réussi.  Morte de peur, j’avais fini ma cause cul par-dessus tête. Et toujours ce froid humide, collant. Même le vin chaud n’arrivait pas à me réchauffer. J’essayais de continuer à sourire par ne pas lui gâcher son plaisir. Les enfants faisaient un bonhomme. Tout le monde autour de moi avait l’air de s’amuser et d’être heureux. Je pensais que j’aurais pu être au soleil des tropiques sur une plage de sable blanc, dans une eau à 30°. Au lieu de ça, je claquais des dents en fermant les yeux pour échapper à une luminosité trop forte. Le serveur m’apporta un énième vin chaud, je commençais à être un peu ivre, enfin. Peut-être pourrais-je supporter un peu mieux grâce au vin poivré et épicé cette situation pénible. Dire qu’il y avait des gens qui habitaient ici. Je les plaignais de tout mon cœur pour leur drôle de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire