mercredi 1 mars 2017

La tête par terre

#J’étais libre à présent de déambuler sous les paratonnerres, la tête par terre, à traîner mes pensées tout en aspirant les bulles que forgeait la ficelle qui me tenait à l’envers. Elle me cisaillait les fesses à tel point que des graines se plantaient dans les coupures et faisaient fleurir des invertébrés dorés, des  colères au derrière et des pompons colorés.

J’allais droit à la foire aux souliers découvrir les nouveaux rythmes et cantiques, j’ai attrapé un revers qui m’a ouvert un bout de ciel où j’ai pu plonger la tête la première dans l’eau bleue azur aux scintillements argentés. La pomme est tombée, elle a brisé mon cœur, j’ai ramassé les miettes et je l’ai reconstituée pour former une voile dans laquelle je me suis mouchée.#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire