mercredi 30 octobre 2019

DIABLE ET LUNE

D-Bonjour la lune, que fais-tu en plein jour ?
L-Je fais le jour, beau diable ! pas question, que le soleil soit seul à faire lumière...
D-Tant mieux, la lune, mes zombies auront plus de force, par cela, de mon côté, je fais la chauve souris, même le jour, pas question, que la nuit la cache.
L-Mille fois, raison, tu as le diable, les chauves souris ont droit au jour, comme les morts à la vie, et que je sois visible le jour aussi, la révolution passe par là. Un jour, je quitterai la terre, je me lasse de plus en plus, de l'attraction terrestre, j'ai besoin d'actions extraterrestres !
D-Pourquoi pas, la lune ? L'univers est vaste et cette planète est terne, sans mes diableries ça serait d'une tristesse..
Les humains sortent, trop peu de l'humus et ils y retournent très vite, trop terre à terre, les êtres humains !!!
L-Ils m'ont rendu visite, cher diable, un peu et m'ont vite oublié, la tête dans les étoiles est un mythe...
D-Lune, je te souhaite bonne chance, ici je m'amuse encore, à agiter leurs corps et mettre parfois des idées nouvelles, dans leur habitude...
L-Soit diable, joue bien, tant que tu  peux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire