lundi 5 juin 2023

Loustic sans diagnostic

Cet être tout petit, insignifiant à première vue, me fit une drôle d’impression quand j’entrai dans la pièce. Il était assis paisible sur un banc contre le mur du fond et ne réagit pas à mon salut. J’étais venu en observateur me rendre compte de son état alors qu’il se trouvait ici, placé en quarantaine depuis quelques heures…

Son visage s’animait par moment d’une grimace figée qui évoluait dans une sorte de bégaiement. Son regard me fixait avec un air méchant, puis se dirigeait dans le vague comme pour chercher un nouveau lieu où se déplacer. Une fois son choix fait, il allait s’assoir sur un autre siège situé dans la pièce. Puis il reprenait son manège en se fixant de nouveau sur moi et ainsi de suite.

Cet état nouveau que je ne reconnaissais pas me déconcerta et ne pouvant en supporter plus, je repartis sans pouvoir poser un diagnostic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire