samedi 6 août 2022

Sur des mots de Laurence

J’observe cette grande pièce nue du Palais des Congrès dans laquelle ne subsistent plus que les deux chaises où avaient eu lieu les premiers interrogatoires des suspects dans cette affaire…

Il s’agissait à l’origine d’organiser des jeux stupides en réunion où les participants choisissaient tour à tour une personne présente pour y jouer le rôle du souffre-douleur ou du bouffon, selon un tirage au sort préalable…

Cela avait mal tourné. Un grand manitou à la tête de nain de jardin avait proposé une danse nuptiale et une femme avait été désignée pour être la victime expiatoire du groupe. Cette femme, véritable diamant noir, était accusée d’être à l’origine de cette odeur poisseuse comme un vermouth renversé. Dès le début de la danse, le charme de la belle opéra, puis tout à coup le son de la détonation fut aussi bref et la jeune femme s’écroula comme victime d’une attaque. Le groupe s’assura très vite que le cœur de la femme avait cessé de battre. Les pompiers arrivés très vite ne purent que constater le décès. La police, elle, entama l’enquête au sujet de cette mort bien mystérieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire