mardi 7 mars 2023

Du bruit de bon matin

Avant même de lui faire ouvrir l'œil, je sais qu'il est mercredi parce que le matériel qui aspire les feuilles du parc a démarré. Je me mets en position fœtal avec les doigts dans les oreilles en pure perte. Alors, je lui demande de mettre de la musique, fort si possible, pendant que l'index s'active sur la bande FM, les jambes sortent du lit repoussant la couverture à billes de verre. Les pieds avancent prudemment vers la cuisine où les mains s'activent autour de la cafetière. Comme ce n'est pas un agent électronique, plutôt une débelloire 19e siècle, ça prend du temps. La TSF rugit « La Chevauchée des Walkyries » et de l'adrénaline se déverse dans les artères, les veines et tout l'appareil veineux, vibrant comme un juke-box. Le cœur s'emballe, se tachycarde et une grande chaleur monte du bout des orteils jusqu'au sommet du crâne et au-delà l'odeur exquise du café frais répand ses volutes sur le plan travail, la cuisine et au-delà. Une voix ensommeillée s’élève du fond de l'appartement, « Je peux avoir une tasse s'il te plaît ? » Je suis prêt à recevoir le choc de l’eau glacée, puisque le chauffe-eau vient de rendre l'âme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire